Actualités

Collecte en faveur de l'Ukraine les 9, 10 et 11 décembre
Concertation citoyenne
Programme des expositions 2023 de la Grange aux Dimes
Activité bébés lecteurs
Image illustrative d'actualité

petite ville

Cambremer a été notifié lauréate du programme Petites Villes de Demain en décembre 2020, en partenariat avec la communauté d’agglomération Lisieux Normandie et aux côtés de Saint Pierre en Auge, Mézidon Vallée d’Auge, Livarot Pays d’Auge et Orbec.
Ce programme national vise à accompagner jusqu’en 2026, les communes de moins de 20 000 habitants présentant des signes de fragilité afin de les conforter dans leur fonction de centralité et renforcer leur attractivité.

Dans ce cadre, Cambremer et la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie ont souhaité réaliser une étude sur le centre-bourg. Cette étude se déroulant d’octobre 2022 à mai 2023, permettra de porter des réflexions approfondies sur la revitalisation du cœur de bourg et les actions à mener en faveur de l’économie, de l’habitat, de la mobilité, du développement durable, des espaces publics, etc.

Afin que cette étude soit une réussite, nous souhaitons vous associer, vous, habitants, tout au long de la démarche. En effet, que ce soit lors du festival des AOC-AOP ou par le biais des associations qui créent et gèrent de multiples manifestations ou encore lors du fleurissement et la décoration du village, l'implication des cambremériens dans la vie locale est déterminante tout au long de l'année.

Pour cela, une réunion de présentation de cette démarche et du lancement de l’étude est prévue le 17 novembre 2022 à 20h au foyer familial de Cambremer et sera suivie d’un verre de l’amitié.
Le bureau d’étude qui accompagne la commune de Cambremer sera présent le 18 novembre matin sur le marché de la commune ainsi que le soir, à 16h30, à la sortie de l’école pour aller à la rencontre de la population.
Enfin, une balade urbaine commentée est organisée le samedi 19 novembre 2022 de 10h à 12h dans le bourg de Cambremer (rendez-vous place de l'église). Inscription auprès de la mairie ou par mail à atelier@silhouette-urbaine.com

Vous pouvez également donner votre avis en ligne en remplissant un questionnaire ici ou remplir un questionnaire à déposer en mairie, à retirer auprès de la maison france service, des commerçants ou en téléchargeant le document ici

Enfin, vous pouvez retrouver ici le flyer explicatif de la démarche ainsi que le communiqué de presse de la concertation.

Vos choix et vos remarques permettront d'orienter durablement la politique d'investissement de la commune pour les vingt prochaines années. Nous espérons vous retrouver nombreux tout au long de cette démarche.

L'équipe municipale.