Le recensement de la commune de Cambremer se tient du 15 janvier au 16 février
Répondre au recensement c’est utile pour construire demain !
Celui de cette nouvelle année 2026 se tient depuis le 15 janvier, jusqu'au 16 février, grâce aux agents Serge Bazire, Didier Pidou et Jean-Paul Maurey.
Cette année, notre commune de Cambremer réalise le recensement de sa population du 15 janvier au 16 février.
Trois agents recenseurs ont été recrutés par la mairie. Il s’agit de:
- Didier Pidou : au nord de la route d’Englesqueville et à l’est de la CD 85 (une partie du bourg et de Saint-Laurent et Englesqueville).
- Jean-Paul Maurey : au nord de la RD 50 et à l’ouest de la RD 101 (une partie du bourg et Grandouet et Saint-Aubin, au nord de la RD 50)
- Serge Bazire : Saint-Aubin sur Algot au sud de la RD 50, Saint-Pair, et une partie de Saint-Laurent.
Quel est le but ?
Le recensement de la population est un acte civique, obligatoire, qui concerne tout le monde et profite à tous. Il permet d’établir la population officielle de la commune, fournit des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement etc. C’est grâce aux données collectées que les petits et grands projets peuvent être pensés et réalisés.
Comment ça se passe ?
Vous pouvez vous recenser en ligne ? C’est simple et rapide. Moins de formulaires imprimés, plus économique pour la commune et plus responsable pour l’environnement !
L'un de nos trois agents recenseurs vous remettra une notice internet sur laquelle figurent des codes d’accès à un questionnaire en ligne. Soit en les déposant dans votre boîte aux lettres, soit en main propre.
Ensuite, rendez-vous sur le site le-recensement-etmoi.fr.
Cliquez sur: Ici, je réponds au questionnaire. Saisissez votre code d’accès et votre mot de passe, figurant sur la notrce internet. Saisissez les identifiants de votre logement qui figurent également sur
la notice et laissez-vous guider.
Vous ne pouvez pas répondre par internet ? L’agent recenseur vous remettra des questionnaires papier. Vous aurez quelques jours pour les remplir et il fixera un rendez-vous pour venir les récupérer.

