Projets en cours:

INAUGURATION DU TERRAIN MULTISPORTS: samedi 24 septembre, en présence de Mme Clothilde Valter, ministre, Mme Héléne Courcoul-Petot,sous-préféte, Mme Virginie Le Dressay et Mr Xavier Charles, conseillers départementaux.

                           (photos Mr Gardin)

Les élus, pompiers et les habitants présents ont participé à un babby-foot humain sous le soleil et dans la bonne humeur

 Le terrain est praticable depuis le  8 juillet 2016.

 

 Merci à nos deux jeunes, Bryan et Guillaume, qui se sont investis durant cette semaine                                                                 d'installation

TERRAIN MULTISPORTS.

  Le conseil municipal a, depuis le début du mandat, le souci de ses jeunes. C’est pourquoi dès 2014, la réflexion s’est portée sur un choix d’équipement extérieur.

  Deux options se présentaient : un terrain multisports ou un skate-Park.

   Après plusieurs visites dans d’autres communes de diverses installations, après consultation de nombreux prestataires et après analyse de l’impact sur l’ensemble de la population, le TERRAIN MULTISPORTS  s’est imposé comme étant le plus profitable : lieu de vie pour les jeunes mais aussi pour les familles, outil pédagogique pour le groupe scolaire, l’accueil de loisirs et le RAM. Cet espace est destiné à l’activité ludique du sport ; à la rencontre, à l’échange.

  Une réunion d’information s’est déroulée le 1er juin 2016 en présence de Mr RANO ,d’AGORESPACE, prestataire retenu. Une vingtaine de personnes étaient présente, dont la moitié d’enfants, et chacun a pu découvrir les matériaux utilisés et les utilisations possibles: basket, foot, entraînement de course à pied pour les plus jeunes (deux couloirs autour du terrain), possibilité d'utiliser le terrain dans sa longueur ou dans sa largeur (dédoubler des classes pour la pratique du sport)...

  Le choix s’est porté sur un équipement acier pour une plus grande longévité et une facilité d’entretien. Les installations bois, selon les témoignages, sont plus rapidement dégradées, volontairement ou non, et demande un remplacement plus courant de diverses parties de la structure. Nous avons aussi pu constater moins de nuisances sonores sur un matériel métal, ce qui nous semblait important à prendre en compte.

  Le concept d’AGORESPACE d’embaucher deux personnes de la commune pour le montage de la structure nous a aussi séduit. Un appel a été affiché dans les commerces de Cambremer et les personnes intéressées ont pu déposer leur candidature en Mairie jusqu’au 24 juin. Ces candidatures ont été transmises à AGORESPACE qui choisit les deux intervenants qui seront rémunérés pendant cette semaine par le biais d’une agence d’Intérim. Le but est certes d’offrir un petit revenu ponctuel mais surtout que ces personnes puissent expliquer la bonne utilisation du matériel, le respect des installations afin de les pérenniser.

  La Communauté de communes, grâce à une convention, nous a permis de disposer de la surface nécessaire à l’implantation de cet équipement dans un terrain lui appartenant et se situant  idéalement face à l’école maternelle, centre de loisirs, RAM et à 300métres de l’école primaire et du centre bourg.

  Le premier « coup de pelle » du terrassement a été donné le 13 juin 2016. 

      Terrassement du 13 juin 2016

         Pose des bordures et encaissement  

 Depuis, le mur de soutènement du talus a été mis en place et le revêtement est terminé.   

     

 

  Fermeture du support par un béton bitumineux, type enrobé de chaussée, de couleur rouge

 

Les travaux d’installation de la structure, qui devrait durer 8 jours, vont bientôt démarrer et ainsi le terrain devrait être utilisable fin juillet.

Lundi 4 juillet: Guillaume et Bryan, deux jeunes de Cambremer, encadrés par le chef de chantier d'Agorespace, ont débuté l'installation de la structure.

Mardi 5 juillet, le matin....

Mardi 5 juillet, le soir...

La structure est posée, calée, en attente du scellement de chaque pied de la structure.

    

 

 

Illustration d'un projet